EN

Tristan Shu

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J’ai été sportive de haut niveau en ski alpin pendant 15 ans, au ski club de Chamrousse et en équipe de France de ski. J’ai réalisé plusieurs top 10 en coupe du monde et championnats du monde de slalom géant pendant ma carrière de sportive. J’ai participé à quatre championnats du monde, en 2017, 2019, 2021 et 2023, et aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022 avec une belle 5ème place en équipe.

Je suis actuellement en reconversion à l’école de kinésithérapie de Grenoble.

Je suis courageuse, passionnée de nature et de glisse, je fais preuve d'abnégation.

Pourquoi as-tu souhaité être ambassadeur du territoire Grenoble Alpes ?

J'ai toujours adoré le territoire grenoblois localisé au centre de quatre massifs montagneux, lieux naturels remarquables où l'on peut se ressourcer !

Il est très dynamique grâce à ses habitants et aux orientations qui contribuent à faciliter les déplacements écologiques dans toute l'agglomération. Mon engagement en tant que pionnière de Grenoble Alpes a pour but de transformer les pensées et montrer aux Français et au monde que Grenoble est une destination magnifique, très agréable à vivre et dynamique.

Quelles expériences sur le territoire as-tu envie de partager ?

Le Minimistan : bar, café et restaurant sur une petite place au centre de Grenoble. C’est très sympa pour prendre un verre en soirée ou l’après midi entre amis.
Les falafels de la place aux herbes qui est un petit coin restauration à emporter de très bonne qualité. Pas toujours ouvert, il faut choisir son moment pour y aller mais ça vaut vraiment le coup.
Le K fée des jeux : un lieu très atypique qui propose jeux de société en tour genre accompagné d’un repas. Très original pour passer une soirée sympa entre amis.

Haut de page