EN

L’identité du territoire

Mieux se connaître pour mieux se promouvoir : voilà le leitmotiv de l’agence Grenoble Alpes lorsqu’elle a fait le choix de lancer ce travail de portrait identitaire de territoire en mars 2022.

Lancé en collaboration avec Grenoble-Alpes Métropole et l'association Grenoble Alpes, ce travail nous permet aujourd'hui d'avoir une meilleure connaissance de ce qui constitue l'ADN du territoire Grenoble Alpes et de ce qui est de nature à renforcer la fierté des acteurs et des habitants du territoire.

Il s’agit d’une première étape essentielle dans la construction d'actions marketing futures mais aussi dans l'élaboration de produits touristiques qui illustreront demain l'identité partagée de notre territoire.

Sophie de Paillette, consultante spécialiste de l'identité territoriale, a réalisé ce portrait identitaire grâce à une série d'études de terrain, d'entretiens individuels, d'ateliers de groupes et d'enquêtes.

Vous trouverez ci-dessous le document complet présenté par Sophie de Paillette le 14 septembre 2022 à une assistance d’environ 200 personnes, que nous remercions de leur présence.

Visionner la restitution du portrait identitaire de territoire Grenoble Alpes en vidéo

 

Haut de page